mardi 10 juillet 2007

Qui sommes-nous !! / Who we are !!

Un rêve....Tout le monde en a au moins un, qui peut sembler parfois inaccessible....Moi, j`ai décidé que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que le mien se réalise...
Mon nom est Luc Tweddell, je suis né au Québec en 1975. À l`âge de 16 ans, j`ai lus un livre qui traitait de chiens de traineau, d`expédition dans l`arctique, de courses longue distance avec des attelages de chiens.... Depuis ce jour, ma vie a pris une autre tournure. Lors d’un voyage en Europe à l’âge de 19 ans, j`achète mon premier chien et tout commence...Pendant plus de 10 ans, j`ai offert des randonnées de traineau à chiens à des touristes de partout à travers le monde. Mais un jour, j’ai reçu l`appel de l’aventure.
Au printemps 2005, moi, ma conjointe Julie, ainsi que nos filles jumelles Louve et Lori, avons entassé l`essentiel de ce que nous possédions dans une voiture et un camion, et avons entrepris la traversée du Canada avec nos deux chats et nos 19 chiens de traineaux...12 jours et quelques péripéties plus tard, nous avons élus domicile au bord du lac Crag à 80 km de Whitehorse, la capital du territoire du Yukon...
Le Yukon est l`endroit où se tient depuis 1984, la course de traineau à chiens la plus difficile au monde, la Yukon Quest. La Quest, est une course de plus de 1600 km qui traverse une nature presque intacte, sillonnant dans les bois , traversant des lacs et des rivières gelées, grimpant à plus de 3500 pieds sur 4 différentes montagnes....
Cela peut vous surprendre, mais le voilà mon rêve...La Yukon Quest... Voila pourquoi depuis plus de 3 ans, j`entraine une élite canine de plus de 30 Alaskans huskies, qui me permettra, cette année (2007-2008) d`inscrire mon nom sur la liste des participants. Nous avons participé à plusieurs courses l`hiver dernier, de 20 à 300 miles et nous avons obtenu de très bons résultats. Grâce à nos expériences, nous nous sommes qualifiés pour la Yukon Quest. Nous avons donc des chiens qui peuvent non seulement accomplir cet exploit, nous aurons une équipe qui sera compétitive!

A Dream…. Everyone is having at least one, that seems out of reach... on my sixteenth birthday, I decided that all my effort will go to realise that dream. My name is Luc Tweddell I am a Canadian , born in Québec in 1975. When I was a teen, I was always reading stuff about dog sledding , Arctic expedition, long distance sled dogs race...Since those early days, my life took a new path. I bought my first sled dog when I got nineteen and everything started. During more than ten years I took tourist from across the world in dog sled rides, but one day, I receive the call of the wild. So , my twin girls, my wife and I, packed all the stuff important for us in a car and a truck and we hit the road with two cats and 19 sled dogs...Twelve days and many adventures later, we establish ourselves on Crag lake, 50 miles down south of Whitehorse, capital of the Yukon territory. The Yukon is the land where every years since 1984 take place the Yukon Quest international sled dog race, known also as ``the toughest sled dog race on earth``. The Quest is a 1000 miles race that runs in a pristine wilderness, across frozen lakes and rivers .You also have to overcome 4 mountain ranges with some at 3800 feet... Maybe that will sounds strange to you but that`s my dream... The Yukon Quest... This is why for more than 3 years I am training a canine elite of 31 alaskans huskies that allow me to put my name on the list of the 2008 mushers. We`ve been in many race last winter , between 12 and 300 miles and with our excellent results we are now qualified to enter the 1000 miles race. Now we know that we have a team that can do it but we also know that we have a team that will be competitive!

Aucun commentaire: